Daniel Ricciardo a tenu à féliciter Lewis Hamilton après son cinquième titre de champion du monde acquis sur le circuit de Mexico.
Au terme d’une saison intense, Lewis Hamilton a validé dimanche dernier son titre de champion du monde. Même s'il a qualifié sa course «d’horrible» sur le circuit Autódromo Hermanos Rodríguez (Mexico), le pilote britannique s’est assuré une avance nécessaire sur Sébastian Vettel, à deux grands prix de la fin de cette saison 2018. À 33 ans et avec désormais cinq titres mondiaux (2008, 2014, 2015, 2017 et 2018), le pilote Mercedes se rapproche de l'Allemand Michael Schumacher, pilote le plus titré de l'histoire avec sept sacres conquis entre 1994 et 2004. Evidemment, les compliments se sont multipliés pour le Britannique, à l'instar de Daniel Ricciardo.
«J’accorde à Lewis un respect total. Il a toujours eu le talent, la performance...»
« Contrairement à ses batailles face à Nico Rosberg, cette année, les gens ont dû réaliser qu’il faut certes avoir une voiture rapide mais aussi qu’il faut savoir être au top toutes les week-ends de Grand Prix. Sebastian a eu une voiture très performante toute l’année mais il lui a manqué le petit pourcent qui fait que Lewis est sorti vainqueur plus souvent que lui. C’est ce qui a fini par dicter la fin de ce championnat pilotes. Vraiment, j’accorde à Lewis un respect total. Il a toujours eu le talent, la performance, mais pour maintenir un tel niveau de détermination sur cette durée, c’est impressionnant. Je n’ai aucun mal à le féliciter pour ça », déclare le pilote australien, dans des propos retranscrits par NextGenAuto.