Après avoir décroché un cinquième titre mondial, Lewis Hamilton a envoyé un beau message à Sebastian Vettel qui lui aura mis des bâtons dans les roues toute la saison.
« Félicitations. C'est mérité, il a été le meilleur, il a été parfait toute la saison. Il mérite de célébrer ce championnat, c'est sa journée. » Beau joueur, Sebastian Vettel n’a pas manqué de féliciter Lewis Hamilton qui a glané un cinquième titre mondial dimanche au Mexique. Et pourtant, l’Allemand semblait en mesure de faire tomber le pilote Mercedes cette saison tant sa Ferrari a souvent impressionné par sa performance. Mais entre les erreurs du pilote en piste et celle de l’équipe dans le choix de la stratégie, Lewis Hamilton, impérial toute l’année, en a profité pour décrocher un nouveau titre. Et le Britannique espère d’ailleurs que Sebastian Vettel sera encore plus fort la saison prochaine.
«Je l’ai juste remercié d’avoir été un compétiteur si fort cette année»
« Je ne lui ai pas dit grand-chose juste après l’arrivée. Il est venu vers moi et la chose qu’il m’a dite, c’est "n’abandonne pas, j’ai besoin que tu te battes avec moi l’an prochain", ce que je respecte évidemment. Je pense que je l’ai juste remercié d’avoir été un compétiteur si fort cette année. Cela arrive si vite que je ne me rappelle pas tout ce qu’on s’est dit, mais c’était surtout la preuve d’un grand fair-play et d’un grand respect entre nous, comme ça l’a été depuis le début de l’année. Je pense que c’est génial d’avoir plusieurs multiples champions du monde, deux compétiteurs qui se battent en tête à tête », lance le quintuple Champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.