Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc revient sur sa première partie de saison !

Pour sa première saison chez Ferrari, Charles Leclerc n’a pas caché sa satisfaction quant à ses performances à mi-chemin de ces Championnats du monde.

Deux poles positions ainsi que cinq podiums dont un Grand Prix d’Autriche où il s’est battu jusqu’au bout pour la victoire finale avec Max Verstappen. Au terme de la première partie de la saison de Formule 1, Charles Leclerc affiche un bilan plus que convaincant pour ses premiers pas chez Ferrari. Le Monégasque s’est d'ailleurs montré satisfait dans l’ensemble, bien qu’il regrette certaines erreurs commises au volant de sa SF90.

Leclerc « heureux » de sa première partie de saison

« Je suis heureux de la façon dont la première moitié de la saison s’est déroulée de mon côté. J’ai beaucoup grandi en tant que pilote. Évidemment, il y a eu quelques erreurs dont j’ai tiré des leçons, mais oui, au début de la saison, je pense que l’un de mes problèmes était le rythme en qualifications. J’avais du mal à bien me qualifier, j’ai fait beaucoup d’efforts, et je pense que depuis quelques courses, la situation s’est beaucoup améliorée. Le rythme en course a été assez bon dès le début. Il y a certainement des choses que je peux encore améliorer, et ce sera comme ça jusqu’à la fin de ma carrière. En termes de réglages, je peux encore progresser, comme je l’ai dit, cela viendra avec l’expérience. J’ai aussi besoin de comprendre encore plus la voiture, et d’essayer de mieux diriger les ingénieurs », a confié Charles Leclerc dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com

Articles liés