Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc affiche une grande satisfaction avant le GP de Bahreïn !

Quatrième des qualifications à Bahreïn ce samedi, Charles Leclerc s’est réjoui de la progression de Ferrari par rapport à la saison dernière.

Alors que la saison de Formule 1 démarrera ce dimanche à Bahreïn, Charles Leclerc est optimiste. Le Monégasque a surpris à la veille de la course en signant le quatrième temps des qualifications. Max Verstappen s’est emparé de son côté de la pole position, devançant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Après ce bon résultat, Charles Leclerc a affiché sa satisfaction et se dit surpris des progrès réalisés par rapport à la dernière saison cauchemardesque de Ferrari

« Un pas en avant très important comparé à l’an passé »

« Je pense que nous avons une bien meilleure voiture comparé à l’an dernier, cette quatrième place en qualifications en est la preuve. Je pense que cette Ferrari est un peu plus facile à piloter comparé à celle de l’année dernière. Et nous avons également plus de puissance moteur, on peut clairement sentir la différence. On est encore tôt dans la saison, mais il semble que nous ayons réalisé un pas en avant très important comparé à l’an passé. C’est un peu surprenant vu les possibilités de développement assez limitées offertes par le règlement mais c’est malgré tout une belle surprise ! Je pense que nous pouvons donc être satisfaits du travail que nous avons accompli cet hiver. Après, ce n’étaient que les premières qualifications de la saison, donc gardons aussi les pieds sur terre car nous avons encore du pain sur la planche pour rattraper Red Bull et Mercedes. Je sais que ce sera difficile mais notre objectif est de conserver cette quatrième place jusqu’au drapeau à damier. Je pense que le top 3 n’est pas à notre portée, mais je serai satisfait de terminer quatrième. Le plus gros danger viendra de l’AlphaTauri. Leurs longs relais étaient très rapides hier et ils prendront le départ avec les pneus médiums… », confie Leclerc, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés