Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce terrible aveu sur les ambitions de Ferrari en 2021…

Alors que Ferrari a vécu une année 2020 très délicate, l’écurie italienne ne semble pas s’attendre à une grosse embellie à l’aube de cette nouvelle saison.

L’année 2020 a été cauchemardesque pour Ferrari. En effet, l’écurie italienne a été éjectée du top 3 au classement des constructeurs, tandis que seul Charles Leclerc a réellement su rapporter des points à la Scuderia, au contraire de Sebastian Vettel. Mais en 2021, Ferrari a décidé de faire peau-neuve en enrôlant Carlos Sainz Jr pour épauler le pilote monégasque. Cependant, ce n’est pas pour autant que l’équipe s’attend à un grand bouleversement dans la hiérarchie au classement. En effet, comme l’a reconnu son directeur sportif, la Scuderia accuse encore un trop grand retard face à ses concurrents pour espérer se battre pour le titre.

« Se battre pour le titre mondial en 2021 est irréaliste »

« L'année 2020 a été très difficile pour nous et se battre pour le titre mondial en 2021 est donc irréaliste. Ferrari a cependant bien l’ambition de revenir au sommet et de se battre pour le titre mondial. Ce serait déjà un gros progrès. Battre les équipes du peloton est un objectif déjà très ambitieux que nous nous sommes fixé pour une saison compliquée. 2022 sera la vraie chance de faire un bond en avant », a indiqué Laurent Mekies dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés