Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce que peut vraiment espérer Romain Grosjean en 2016

Après plusieurs saisons chez Lotus, Romain Grosjean va rejoindre la toute nouvelle écurie américaine Haas en 2016. Un vrai pari.

« Romain a compris notre projet, et comme Lotus avait quelques ennuis, j'imagine qu'il s'est dit "autant tenter ma chance avec Haas". Je suis heureux qu'il nous fasse confiance, car nous n'avons encore rien démontré. J'espère que nous allons marquer au moins un point », a confié Gene Haas, le patron de la nouvelle écurie HaasRomain Grosjean a rejoint l’écurie américaine en 2016. Un gros pari. Haas risque d’avoir du mal à se mêler à la lutte avec les meilleures équipes la saison prochaine…

«La vie est un risque»

« Il m'a dit être capable de nous indiquer dès les premiers essais, à Barcelone, si la voiture était bonne ou pas. Et si jamais elle est bien née, nous marquerons des points, m'a-t-il assuré », a ajouté le patron de Haas. « La vie est un risque. La compétition est un risque, piloter une F1 est un risque. C'est sûr que chez Haas, au début ils ne m'ont pas tout dit de leur projet, mais c'était assez pour que je signe avec eux. On peut penser qu'ils vont surprendre, un team américain est déjà quelque chose en soi. Et avec le partenariat Ferrari, c'est un risque calculé », a de son côté assuré Romain Grosjean, plutôt optimiste…

Articles liés