Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce nouveau constat inquiétant sur le niveau de Sebastian Vettel !

Auteur d’un accrochage avec Max Verstappen dimanche lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Sebastian Vettel inquiète au volant de sa Ferrari. Ce qui ne laisse pas indifférent Martin Brundle, ancien pilote de Formule 1.

Les critiques pleuvent sur Sebastian Vettel. Auteur d’un début de saison très compliqué au volant de sa Ferrari, le pilote allemand ne s’est pas rassuré lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, marqué par un accrochage avec Max Verstappen. Vettel enchaîne les contre-performances, et se retrouve déjà à 100 points de Lewis Hamilton, leader du classement général. Une situation qui inquiète Martin Brundle, ancien pilote.

« Lewis ne commet pas ce genre d’erreur »

« Est-il dans une passe malchanceuse ou bien a-t-il perdu cette touche de vision, de réaction et de jugement nécessaire dans ces moments à haute vitesse où la pression est grande ? J’adore l’homme et admire son palmarès, son intelligence et ses valeurs humaines, mais en tant que consultant, il y a longtemps que je ne manie plus la langue de bois. Comme on a pu le voir avec beaucoup de pilotes au crépuscule de leur carrière, il a perdu son instinct de jugement et de réaction dans les duels roues dans roues. Je sais, évidemment, combien ce genre d’incident peut arriver facilement sur un circuit comme Silverstone. Les monoplaces actuelles peuvent freiner cinq fois mieux que les meilleures voitures de route. Vous titillez un peu trop la pédale de frein, l’adhérence disparaît et votre aileron de deux mètres de large plonge dans la boite de votre rival. Et Vettel a bloqué quelque peu sa trajectoire dans l’espoir de contourner la Red Bull, ne qui n’a rien arrangé.  Lewis ne commet pas ce genre d’erreur. Et il est deux ans et demi plus âgé. Et Leclerc, dans l’autre Ferrari, continue de gagner en confiance à chaque sortie. Seb [Vettel] a toujours la vitesse mais peut-il reprendre le contrôle ? C’est la grande question », estime Martin Brundle sur Sky Sports, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés