Après ses cinq saisons sans titre chez Ferrari, Fernando Alonso se serait lassé de la situation à en croire Luca di Montezemolo
Trois fois vice-champion du monde lors de cinq saisons chez Ferrari, Fernando Alonso aura tout tenté pour arracher un titre avec l’écurie italienne, en vain. L’Espagnol a finalement rejoint McLaren la saison dernière dans l’espoir de décrocher un troisième sacre après les deux remportés avec Renault. Son ancien patron chez Ferrari, Luca di Montezemolo est d’ailleurs revenu sur sa collaboration avec Alonso qui avait visiblement dû mal à accepter les performances de sa monoplace.
« Alonso s’était mis en tête que personne ne pourrait gagner avec Ferrari »
« J’avais la sensation que Fernando Alonso s’était mis en tête que personne ne pourrait gagner avec Ferrari, et que s’il avait eu une Mercedes, il aurait pu gagner avec une seule main. C’était très décourageant pour tout le monde. Mais je crois que Alonso est probablement le meilleur pilote du monde les dimanches. Hamilton et Vettel sont plus rapides sur un tour, mais sur sa carrière, il est incroyable, c’est une machine. Mais nous avions besoin de motivation et cela m’a fait penser à ce dont nous avions besoin pour l’avenir », lâche-t-il dans une interview accordée à Motor Sport Magazine.