Alors que la saison de Formule 1 reprendra fin mars à Melbourne, les monoplaces se dévoilent petit à petit et la McLaren commencerait à livrer ses premiers secrets.
Si la McLaren Honda MP4-31, la future monoplace de Fernando Alonso et Jenson Button, ne sera présentée que le samedi 20 février prochain, Marca s’est déjà approprié les premiers secrets que réserve cette voiture très attendue. En effet, pour la deuxième année de l’association entre McLaren et Honda, une nette progression est espérée après une première année très délicate.
Des progrès importants, mais…
Et selon les informations du média espagnol, les techniciens de l’écurie britannique auraient largement amélioré les performances de la monoplace. Si les progrès ne sont pas chiffrables en ce qui concerne le gain chronométrique au tour, ceux-ci seraient considérables. Toutefois, cela aurait une incidence sur la fiabilité de la MP4-31 qui aurait encore dû mal à boucler une série de tours sans incident mécanique. Par conséquent, les derniers problèmes à résoudre pour McLaren seraient de trouver le parfait compromis entre fiabilité et performance.