Alors que Fernando Alonso reste sur une saison délicate, ce dernier ne devrait pas quitter McLaren, tout simplement parce qu’il est trop cher.
Toujours considéré comme l’un des tous meilleurs pilotes du plateau, Fernando Alonso est très demandé et donc très cher. Son salaire chez McLaren en fait le pilote le mieux payé en Formule 1. Des émoluments qui poseraient ainsi problème si l’Espagnol décidait de quitter l’écurie britannique. En effet, à l’image de Williams, rares sont les écuries qui peuvent se permettre de verser un tel salaire. Pat Symonds, directeur de Williams l’a d’ailleurs très bien expliqué.
« Si Alonso venait, nous aimerions complètement profiter de lui »
« Quand je disais que nous préférons dépenser l’argent dans la monoplace, cela ne signifiait pas que nous ne pouvons pas exploiter ce qu’une superstar pourrait nous apporter, mais cela coûtera de l’argent. Pour le moment, nous avons des zones déficientes que nous allons gérer prioritairement, et si Alonso venait, nous aimerions complètement profiter de lui. Nous aimerions lui donner ce dont il a besoin, il n’y a aucun doute à son sujet, mais si nous devons payer son salaire, peut-être que l’on ne pourrait pas manger pendant un an… », confie-t-il dans des propos rapportés par AS.