Dans une interview accordée au quotidien Arabian Business, Flavio Briatore est revenu sur ses deux anciens pilotes, Michael Schumacher et Fernando Alonso.
S’il n’est plus dans le monde de la F1, Flavio Briatore y a forcément laissé son empreinte. S’il est souvent très discuté, impossible de reprocher à l’ancien patron de Renault son flair pour lancer les nouveaux pilotes, et notamment deux d’entre eux. En effet, l’homme d’affaires italien avait lancé jadis… Michael Schumacher et Fernando Alonso. Interrogé sur ces deux légendes de la F1, Flavio Briatore s’en est souvenu avec plaisir.
« Je les ai choisis avec l’instinct »
« Je les ai choisis avec l’instinct. Quand j’ai vu Michael pour la première fois, j’ai vu un garçon très énervé et très timide. Je l’avais croisé à Londres. Et la première fois que j’ai vu Fernando, c’était également à Londres, et il était si timide qu’il ne m’a dit ni bonjour ni au revoir. Mais je les ai vu changer par la suite, j’ai vu l’animal de la vitesse qui était en eux, un feu sacré. C’est leur talent », a ainsi confié Flavio Briatore, qui n’oublie visiblement pas ses pilotes…