Alors que la Scuderia Ferrari vise clairement le titre la saison prochaine, un de ses dirigeants s’est montré optimiste quant au niveau de la nouvelle monoplace…
Après deux saisons de domination, Mercedes pourrait bien voir celle-ci se terminer la saison prochaine. Du moins, elle sera au moins contestée, tant la Scuderia Ferrari semble avoir travaillé durant cette intersaison pour combler l’écart qui la sépare de l’écurie allemande. Et Massimo Rivola, qui a quitté l’équipe de F1 pour reprendre le développement de l’Académie pour les jeunes de Ferrari, pense lui que la Scuderia sera à la hauteur.
« La nouvelle voiture semble bien née »
« Nous avons pu faire de bons résultats l’année passée. Et la nouvelle voiture semble bien née. Tout le monde s’attend maintenant à une grande saison de la part de Ferrari. Concernant le moteur, je suis convaincu que l’équipe a fait un super travail et a préparé un moteur au niveau de la performance de celui du Mercedes. Côté châssis, nous espérons que nous trouverons la compétitivité qui nous manquait encore un peu l’an dernier », a ainsi confié Massimo Rivola dans des propos rapportés par Nextgen. Une première tendance devrait se dégager d’ici quelques semaines, lorsque les essais hivernaux commenceront…