menu close2
search
Annuler
  1. 16h00 «Ce n’était pas naturel chez lui» : Zinédine Zidane a tout changé pour l’équipe de France ?
  2. 14h00 «Il m’a tout simplement bluffé» : La grande trouvaille de Zinedine Zidane qui n'aurait pas eu sa place avec Didier Deschamps
  3. 12h00 Equipe de France : «On risque d'être déçu», le plan de Zinedine Zidane avec Rayan Cherki va échouer ?
  4. 11h00 EA SPORTS FC 27 : Le 10 Sport a testé EA FC 27 pour vous !
  5. 10h00 Un champion du monde va quitter le PSG, son prochain club est déjà connu !
Formule 1 : Cet ancien dirigeant de Renault qui dézingue la F1
La rédaction

Critiquée pour son manque de spectacle depuis quelques saisons, la Formule 1 peine à renouer avec ses valeurs. Pour un Flavio Briatore, rien ne va plus pour la F1.

Beaucoup d’observateurs et de fans se demandent où est passée la Formule 1 des années Prost et Senna. L’importance du pilotage sur les Grands Prix courus sur piste sèche demeure souvent remise en question. L’aérodynamique, la puissance du moteur et la gestion des pneumatiques apparaissent aujourd’hui comme fondamentales, reléguant les performances du pilote en qualification comme en course au second plan. Pour le fantasque Flavio Briatore, patron de Reanult F1 Team à l’époque des deux titres de champion du monde de Fernando Alonso, la Formule 1 ne plait plus, à juste titre.

« La star, c’est le pilote »

Interviewé dans les colonnes du site Arabianbusiness.com, Briatore tire à boulets rouges sur la discipline reine des sports mécaniques : « A présent, la F1 est un exercice pour les ingénieurs, elle n’a plus rien de sexy. Elle n’est plus glamour (…) Quand vous voyez les ingénieurs à la TV en train d’expliquer un réglage d’embrayage, tout le monde s’en fout… La star, c’est le pilote, c’est ce qui intéresse les gens ». Connu pour ne pas mâcher ses mots, l’Italien ne déroge une fois de plus pas à sa façon d’être. Les réformes prévues en 2017 par la FIA changeront-elles la donne ?

Articles liés