Fernando Alonso va quitter Ferrari, mais il a tenu à rappeler à Marco Mattiacci qu’il n’a jamais manqué de motivation et qu’il a tout donné durant ces cinq saisons avec la Scuderia.
Sebastian Vettel arrive et Marco Mattiacci, directeur de la Scuderia Ferrari depuis le 14 avril dernier, semble déjà avoir oublié Fernando Alonso. En effet, celui qui a succédé à Luca Di Montezemolo a déclaré avoir recruté l’Allemand « pour sa motivation extrême et son profond dévouement » avant d’ajouter : « Je suis sûr qu’il apportera avec lui l’expérience incroyable qu’il a acquise durant toutes ses années passées chez Red Bull et l’enthousiasme nécessaire pour affronter les moments difficiles qui nous attendent. » Ce qui n’est pas totalement du goût du pilote espagnol.
Formule 1 : Les raisons qui ont poussé Fernando Alonso à quitter Ferrari !
« IL EST ARRIVÉ TROP TARD CHEZ FERRARI POUR VOIR MA MOTIVATION »
« J’ai été informé de sa déclaration et je ne pense pas qu’elle était juste, a-t-il confié. Si son intention était de dire que je n’étais pas motivé, il est arrivé chez Ferrari trop tard.Il n’est là que depuis quelques mois, il n’était pas là durant les cinq années que j’ai passées ici, il n’a donc pas vu comment je me suis battu lors de chaque course que j’ai disputée » a déclaré un Fernando Alonso apparemment vexé et qui n’a pas manqué de rappeler que Marco Mattiacci a tout fait pour le garder : « Probablement que j’étais trop vieux quand il a essayé de reconduire mon contrat (jusqu’en 2019, NDLR). Il a pourtant essayé jusqu’au Grand Prix d’Italie, et il n’a cessé d’essayer et d’essayer encore. Et encore le mois dernier, nous avons échangé de nombreux coups de fil et de nombreux mails que j’ai d’ailleurs toujours sur mon ordinateur.Probablement qu'à ce moment-là je n’étais pas encore trop vieux, mais quand j’ai pris ma décision, je devine qu’il a dû se résoudre à trouver un autre pilote... » a-t-il confirmé dans des propos relayés par Marca. Le double champion du monde espérait probablement une autre conclusion à son parcours chez Ferrari.