Formule 1 : Les raisons qui ont poussé Fernando Alonso à quitter Ferrari !
La rédaction

C’est officiel depuis quelques jours, Fernando Alonso va bel et bien quitter Ferrari après cinq saisons. Il explique cette décision.

Après cinq années de bons et loyaux services, Fernando Alonso a pris la décision de quitter Ferrari. Trois titres de vice-champion du monde, 11 victoires et 44 podiums, voilà le bilan en rouge de l’Espagnol qui sera remplacé par Sebastian Vettel dans le baquet de l'écurie italienne. Insuffisant à ses yeux comme il l’explique à Sky Sports.

Formule 1 : Fernando Alonso dévoile son casque inédit pour sa dernière course chez Ferrari !

« C’EST TROP POUR MOI »

Le double champion du monde n’en veut pas à Ferrari et confirme que piloter une monoplace au cheval cabré est un privilège, mais il veut gagner : « Je pense que Ferrari est spécial et gagner avec Ferrari est unique et gagner un championnat l’aurait été beaucoup plus encore que n’importe quel autre titre. Mais après cinq ans, il est temps de partir. C’est trop pour moi. Je regarde vers l’avant, je regarde les perspectives, je regarde dans la direction où vont les choses. J’ai exprimé ce désir au Président Montezemolo et à Ferrari et ils ont compris. » Malgré tout, Fernando Alonso confirme que piloter une Ferrari restera un privilège dont il est fier : « À la fin, beaucoup de gens pourront être fiers et heureux de porter ce T-shirt rouge et même en terminant 3e, 4e ou 5e, peu importe, tu es toujours un pilote Ferrari, donc c’est quelque chose d’unique. Je l’ai vécu pendant cinq ans. Donc peut-être que je suis bizarre… Mais je veux gagner. Donc maintenant il est temps d’aller chercher ça. »