Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso, Renault… Ce constat accablant sur McLaren !

Alors que le début de saison de McLaren ne correspond pas totalement aux attentes, Jean-Éric Vergne ne cache pas son inquiétude.

Avec l’arrivée de Renault comme nouveau motoriste pour succéder à Honda, McLaren nourrissait de grandes ambitions après trois saisons plus que compliquées. Mais les premiers Grands Prix ne répondent pas totalement aux attentes de l’écurie britannique puisque les deux autres écuries motorisées par Renault (Red Bull et Renault) semblent plus performantes alors que McLaren se targuait d’avoir l’un des meilleurs châssis du plateau la saison dernière. Jean-Éric Vergne dresse donc un constat inquiétant bien que Fernando Alonso ait marqué des points à toutes les courses.

« C'est un grand coup sur la tête »

« C'est un peu compliqué en ce moment. Se retrouver derrière les Toro Rosso à moteur Honda quand vous disposez du moteur Renault gagnant avec Red Bull, c'est un grand coup sur la tête. Ils ont beaucoup de pression. J'espère qu'ils vont redresser la barre à Barcelone. Fernando [Alonso] m'a dit qu'ils attendent pas mal d'évolutions. Ce serait top pour Stoffel Vandoorne que la McLaren se mette à bien marcher. Car si vous le mettiez dans une Mercedes ou une Ferrari, il gagnerait des courses au même titre que Vettel ou Hamilton », confie le consultant de TF1 dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés