Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les vérités de Fernando Alonso sur les Six Heures de Spa-Francorchamps !

Fernando Alonso s'épanche largement sur sa participation à ces Six Heures de Spa-Francorchamps, course d'endurance en Belgique.

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan dimanche dernier, Fernando Alonso a vite quitté les paddocks pour se préparer pour les Six Heures de Spa-Francorchamps. L’Espagnol, star de la Formule 1, prend donc part à sa première course en endurance ce samedi avant une possible participation aux 24h du Mans. Le pilote de chez McLaren partira en pole position avec Toyota, et dans un entretien à F1i, Alonso admet que les sensations sont totalement différentes

« Ce n’est pas comme en Formule 1 où une certaine monotonie s’installe »

« Avec Toyota, j’ai eu le temps de m’affûter en vue du WEC (Championnat d’endurance). Le WEC est diamétralement différent de la F1. Avec Toyota, j’ai découvert une toute nouvelle voiture qui demande de rouler différemment par rapport à ce que j’ai connu en monoplace. Je suis également dans un nouvel environnement de travail et je dois composer dans un contexte avec une réglementation inédite pour moi. Il faut se remettre en question et se montrer flexible. Chaque tour est différent. Ce n’est pas comme en Formule 1 où une certaine monotonie s’installe. Ici, vous devez composer avec le trafic et vous frayer un chemin entre deux GT lors du premier tour et entre six lors du suivant », confie Fernando Alonso.

Articles liés