Alors que Fernando Alonso s’alignera en endurance, en plus de la Formule 1, Jean Todt valide le choix du pilote espagnol.
Cette saison, Fernando Alonso aura un programme très chargé. Après sa participation aux 500 Miles d’Indianapolis l’année dernière, le pilote espagnol a pris goût aux autres disciplines du sport automobile et s’alignera cette saison en WEC, le Championnat du monde d’endurance, en parallèle de la Formule 1. Un choix qui a suscité diverses réactions, mais Jean Todt assure que McLaren a bien raison de laisser Fernando Alonso s’aligner sur les deux tableaux.
« Nous devons respecter sa décision »
« C’est une décision très personnelle et nous devons la respecter. Je pense que c’est une bonne chose pour la promotion des sports mécaniques, et il a aussi de grands programmes de développement en karting. Il veut donner aux jeunes pilotes ce que la course lui a offert et je ne peux pas le juger pour cela. Il y a 20 ou 30 ans, beaucoup de pilotes couraient également en Formule 2 ou en voitures de sport. Nous avions beaucoup d’essais en F1 et il n’y en a presque plus, donc s’il le veut et que son équipe est d’accord, c’est une bonne chose de le faire. Personnellement, j’aurais été d’accord. Il est important de tirer le maximum de chacun de nos pilotes, et cela passe par leur liberté et leur confort », lance le président de la FIA dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.