Auteur d'une excellente séance de qualifications ce samedi, Pierre Gasly s'élancera à la quatrième place de la ligne de départ au Grand Prix du Qatar. Une course qu'apprécie beaucoup le Français.
Pierre Gasly a frappé fort lors des qualifications pour le Grand Prix du Qatar. Toutefois, le Français n'est pas passé loin de la catastrophe en fin de Q3. Le pilote de l'écurie AlphaTauri a vu l'aileron de sa monoplace s'arracher et déchirer l'un de ses pneus. Plus de peur que de mal finalement pour Pierre Gasly, qui partira donc quatrième dimanche sur le circuit de Losail.
« Ce circuit est l'un de mes préférés »
Dans des propos rapportés par Motorsport, Pierre Gasly a fait part de sa grande satisfaction après sa performance : « Les qualifications ont été incroyables. Tout le week-end jusqu'à présent a été très bon. Je crois que ce circuit est l'un de mes préférés aussi, à piloter, avec un bon équilibre sur la voiture, on peut vraiment attaquer à la limite. C'était vraiment génial de piloter ici. Dans le dernier tour de Q3, j'améliorais de 1,5 dixième, donc je pense que j'étais très proche de Valtteri Bottas. Je ne sais pas s'il améliorait ou pas mais notre tour se passait vraiment bien. À l'extérieur du virage 15, j'ai attaqué un peu plus, c'était assez choquant depuis le cockpit de perdre l'aileron avant, et ça a fait exploser le pneu avant droit donc c'était terminé. Au bout du compte, nous avons fait notre job, nous sommes qualifiés quatrièmes derrière les deux grosses équipes et c'est jusqu'à maintenant un week-end vraiment impressionnant pour notre équipe. »