Formule 1 : Fernando Alonso livre ses doutes avant le Grand Prix de France !
La rédaction

Ce dimanche, Fernando Alonso va retrouver le Grand Prix de France pour la première fois depuis 2018. Face à une concurrence féroce, l'Espagnol est conscient qu'il sera difficile de faire un bon résultat. 

Fernando Alonso se veut réaliste. L'ancien champion du monde avec Renault en 2005 et 2006 fait son retour sur le Grand Prix de France, avec une écurie française. C'est au volant de la monoplace Alpine que l'Espagnol s'élancera sur le circuit Paul Ricard. Lors des qualifications, Alonso a obtenu une 9ème place sur la grille de départ. Pour la course de ce dimanche au Castellet, le pilote espagnol s'attend à des difficultés pour ramener des points à son équipe. 

« Nous devons être réalistes »

Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, Fernando Alonso a partagé son état d'esprit avant de prendre part au Grand Prix de France : « Atteindre de nombreux points sera un défi. Il y a des gens vraiment compétitifs autour de nous comme McLaren, Ferrari, Gasly et d’autres qui partiront au-delà de la onzième place. Ils auront en plus la liberté de choix des pneus. Nous devons donc être réalistes. Optimistes ? Oui, mais surtout réaliste par rapport à nos chances de marquer beaucoup de points. On peut prendre quelques points, mais je pense que dans une course normale… on ne peut pas en avoir beaucoup. »

Articles liés