Fernando Alonso sombre en F1, Mercedes hallucine
Pierrick Levallet

S'il était l'une des sensations du début de saison, Fernando Alonso éprouve des difficultés désormais en F1. L'Espagnol n'est plus monté sur le podium depuis le 18 juin dernier et n'arrive plus à améliorer ses performances. George Russell est d'ailleurs étonné de cette baisse soudaine de régime du côté de chez Aston Martin.

En début de saison, Fernando Alonso impressionnait tout le monde. Alors qu’il était cantonné au milieu de peloton avec Alpine, l’Espagnol est régulièrement monté sur le podium avec Aston Martin cette saison. Le pilote de 41 ans était le concurrent principal de Sergio Pérez et Max Verstappen. Mais depuis quelques temps, le double champion du monde n’y arrive plus.

Sensation du début de saison, Alonso n’y arrive plus

Alors que McLaren et Lando Norris ont fait un retour fracassant, Fernando Alonso sombre peu à peu. Toujours troisième au classement général, il n’est plus monté sur le podium depuis le 18 juin au Grand Prix du Canada. Lors des trois dernières courses, il n’a pas su faire mieux que la cinquième position (en Autriche, septième à Silverstone et neuvième en Hongrie). Cette chute soudaine n’est d’ailleurs pas passée inaperçue chez Mercedes. George Russell est notamment intrigué par cette baisse de performance.

George Russell ne comprend pas

« C'est très curieux qu'Aston Martin ait clairement été la deuxième meilleure [équipe] en début de saison, et qu'ils ne soient plus tellement compétitifs actuellement. Ferrari n'a pas beaucoup progressé. Et McLaren a fait un immense bond en avant. Donc s'il n'y avait pas McLaren, nous serions très, très satisfaits de nos progrès, à savoir être passés en tête du peloton en creusant l'écart sur nos rivaux, en revenant sur Red Bull. McLaren s'est juste totalement invité à la fête. Mais ça rend optimiste sur le fait qu'il y a le potentiel pour connaître des progrès plus importants » a lancé le pilote de Mercedes, coéquipier de Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par Motorsport.com. À voir si Fernando Alonso et Aston Martin sauront redresser la barre au cours des courses à venir.

Articles liés