Sous contrat jusqu’en 2028 avec Red Bull, Max Verstappen ne souhaite pas s’éterniser en Formule 1. Si le Néerlandais affirme qu’il désire aller au bout de son bail au sein de l’écurie autrichienne, ce dernier conçoit également que le rythme de compétition devient de plus en plus chaotique. Explications.
La fin est-elle proche pour Max Verstappen ? Ce n’est clairement pas un secret, mais le quadruple champion du monde a toujours affirmé qu’il ne souhaitait pas d’une carrière à rallonge en Formule 1. Récemment, le Néerlandais s’est d’ailleurs de nouveau exprimé sur une possible retraite anticipée.
Verstappen prêt à tout plaquer ?
« Est-ce qu’il y a une chance que j’arrête complètement, même avant 2029, si je n’aime pas les règles ? Oui j’y suis prêt. Mais, dans ce cas, il faudrait vraiment que tout se passe très négativement », a ainsi confié Verstappen dans des propos rapportés par Next-Gen Auto. Cependant, et malgré un rythme « chaotique », le pilote d’élite souhaite aller au bout de son contrat avec Red Bull.
« C’est un peu chaotique, mais ça fait partie du métier »
« C’est l’objectif, je l’ai toujours exprimé, indique Verstappen. Je m’entends très bien avec tout le monde chez Red Bull. C’est très important pour moi. J’ai aussi toujours indiqué que beaucoup de choses devaient coïncider, et je ne parle pas seulement de la Formule 1. Bien sûr, j’aurais préféré être encore chez moi à la mi-janvier ! J’ai pris l’avion directement depuis Portimão, où je testais la Mercedes GT3 de mon équipe de course, pour aller à Detroit pour le lancement de la livrée. C’est un peu chaotique, mais ça fait partie du métier ».