Si la saison de Ferrari aura pour le moment été marquée de hauts et de bas, le team principal Frédéric Vasseur a réussi à remettre de l’ordre au sein de la Scuderia. Vainqueur du Grand Prix de Monaco cette saison, Charles Leclerc s’est livré sur la méthode de l’ingénieur français.
Contrairement à 2023, cette saison, les deux pilotes Ferrari auront réussi à remporter au moins une course. Après la victoire de Carlos Sainz en Australie, Charles Leclerc s’est quant à lui imposé à domicile du côté de Monaco. Si les résultats récents de la Scuderia laissent encore à désirer, Frédéric Vasseur semble déjà avoir réussi à remettre l’écurie italienne sur de bons rails. Auprès de Motorsport.com, Leclerc s’est d’ailleurs exprimé sur le mode de fonctionnement et les qualités du Français.
F1 : Mercedes écœure Verstappen, le boss fait une révélation https://t.co/HQMbqGuYHq pic.twitter.com/WhxY9hp9Fa
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
« Fred a toujours été très doué pour mettre les gens dans les meilleures conditions possibles »
« Je pense que les gens ont davantage de responsabilités, qu'ils sont mieux placés pour être à 100% et qu'ils ont vraiment la confiance de Fred, ce qui est une très bonne chose. Et Fred a toujours été très doué pour mettre les gens dans les meilleures conditions possibles afin qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. C'est donc là que les choses ont changé, et c'est un changement d'approche », a ainsi expliqué Charles Leclerc.
« Chaque fois qu'il se passe quelque chose chez Ferrari, cela crée toujours plus de désordre »
Le Monégasque a également rappelé à quel point l’exposition et la pression chez Ferrari était énorme : « Chaque fois qu'il se passe quelque chose chez Ferrari, cela crée toujours plus de désordre que dans n'importe quelle autre équipe . Et c'est là que nous devons être bons : quand nous sommes dans ces moments-là, nous nous concentrons sur nous-mêmes, nous essayons de faire abstraction du bruit, d'en tirer des leçons et de l'utiliser de manière positive. Mais j'espère qu'il n'y en aura pas trop ».