F1 : Red Bull met un coup de pression à la concurrence
La rédaction

Grâce à sa monoplace RB19 la saison dernière, l'écurie Red Bull a écrasé la concurrence, remportant 21 des 22 Grands Prix. Alors que la nouvelle saison débutera dans un peu moins de deux mois avec le Grand Prix du Bahreïn, l'écurie autrichienne, qui commence déjà à porter son attention sur la RB21, s'active déjà pour 2025. De quoi effrayer encore un peu plus la concurrence...

La saison dernière, Red Bull n'a laissé aucune chance à la concurrence. Portée par sa RB19, l'écurie autrichienne a en effet remporté 21 des 22 Grands Prix (19 pour Verstappen, 2 pour Perez). Malgré une saison historique, Red Bull n'a pas été totalement satisfait par sa monoplace. « Nous savions que la RB19 avait des limites considérables. Si l’on se réfère à Singapour (seul GP non remporté par Red Bull), il y avait clairement des faiblesses. Il y a des domaines que nous voulons améliorer, qu’il s’agisse de la performance à haute vitesse ou à basse vitesse. En même temps, la voiture avait des points forts évidents, sur lesquels nous voulons nous appuyer tout en essayant de remédier aux faiblesses », a observé Ben Waterhouse, responsable de l’ingénierie des performances chez Red Bull, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

«Nous commençons déjà à porter notre attention sur la RB21, alors que la saison n’a pas encore commencé»

Une chose est sûre, l'écurie autrichienne compte bien rectifier le tir et réserve du lourd pour la saison qui arrive. « C’est pourquoi nous avons fixé des objectifs clairs pour la RB20 dès le début du processus de développement de la RB19. En général, nous avons réussi à atteindre la plupart d’entre eux. Je ne dirais pas que tout le monde est satisfait pour autant, car il y a encore du travail à faire pour essayer d’améliorer la RB19 », a-t-il poursuivi, avant de détailler ses propos. « La RB20 a au moins six mois. Nous commençons déjà à porter notre attention sur la RB21, alors que la saison n’a pas encore commencé ».

«L’idée est de débarrasser la table à temps»

« L’idée est de débarrasser la table à temps pour commencer à travailler sur les changements de conception majeurs nécessaires pour s’adapter aux changements de moteurs et d’unités de puissance qui doivent être introduits en 2026. Comme vous le savez, les équipes ne peuvent pas entreprendre de développement aérodynamique sur les pièces des voitures 2026, y compris le travail en soufflerie et la modélisation informatique, pendant encore 12 mois, bien qu’elles puissent consacrer du temps aux aspects mécaniques ». La concurrence est prévenue.

Articles liés