F1 - Nouvelle relation pour Verstappen : C’est la folie !
Pierrick Levallet

Pour 2026, Red Bull s’est lancé un défi colossal en F1 : concevoir son propre moteur. Dans cette optique, l’écurie autrichienne a noué une nouvelle relation avec Ford. Et Max Verstappen est particulièrement emballé par ce challenge. Le quadruple champion du monde a d’ailleurs encore du mal à y croire.

Red Bull aborde l’année 2026 avec un nouveau défi en tête : celui de concevoir son propre moteur. Avec la nouvelle réglementation qui entre en vigueur en F1, l’écurie autrichienne a pensé que le moment était venu pour un tel challenge. Dans cette optique, l’équipe de Max Verstappen a ainsi noué une relation avec Ford. Et le quadruple champion du monde a encore du mal à croire que Red Bull se soit embarquée dans un tel projet.

«On est tous impatients»

« C’est fou de penser que Red Bull a eu l’idée de faire son propre moteur. J’ai presque pu le piloter, on est tous impatients, on sait que c’est un projet très difficile mais on a hâte de se lancer » a confié Max Verstappen dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«On va faire en sorte qu’il fonctionne»

Isack Hadjar, de son côté, est lui aussi bluffé par ce défi chez Red Bull. « C’est impressionnant et pour être honnête, c’est bien de rouler avec un moteur fait maison, sans devoir compter sur un autre constructeur. On l’a fait nous-mêmes et on va faire en sorte qu’il fonctionne » a expliqué le nouveau coéquipier de Max Verstappen. A voir maintenant si cela permettra à l’écurie autrichienne de reprendre sa couronne à McLaren dès la saison prochaine.

Articles liés