Depuis qu’il est arrivé chez Mercedes en 2013, l’expression « Hammer Time » est souvent utilisée dans la radio de Lewis Hamilton. Un moyen pour le pilote et son ingénieur, Peter Bonnington, de savoir quand est-ce qu’il doit attaquer. Le Britannique a d’ailleurs révélé les dessous de ce message, dont il est à l’origine.
Après cinq saisons passées chez McLaren et son premier titre de champion du monde remporté en 2008, Lewis Hamilton avait décidé de rejoindre Mercedes en 2013. Depuis son arrivée au sein de l’écurie allemande, le Britannique travaille avec Peter Bonnington, son ingénieur. Une expression entre les deux hommes est d’ailleurs devenue célèbre au fil du temps, le « Hammer Time », que l’on peut traduire en français par « le moment du marteau ». Lorsque Lewis Hamilton entend ce message dans sa radio, il sait alors qu’il doit attaquer.
F1 : Alpine lance déjà un avertissement à Gasly https://t.co/Vd9DDK4xQQ pic.twitter.com/Fu04SmRv9w
— le10sport (@le10sport) November 9, 2022
Lewis Hamilton et l’origine du « Hammer Time »
Il a d’ailleurs récemment révélé l’origine de cette expression, dont il est à l’origine : « Je crois que c’est moi qui ai trouvé “Hammer Time”. À un moment donné, Bono m’a dit “c’est le moment de pousser” et j’étais frustré parce que je lui disais “mec, je pousse déjà”. Mais si vous essayez de signifier que c’est le moment d’y aller à fond, de tout donner, j’ai dit “dites-moi juste que c’est Hammer Time” », a-t-il confié, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
Un message qui se fait rare cette saison
Un message que l’on a moins entendu cette saison, en raison des difficultés de Mercedes. En revanche, il avait fait son retour lors du dernier Grand Prix des États-Unis, lorsque Lewis Hamilton avait encore l’espoir de remporter sa première course de l’année, ce qui aurait également été le premier succès de l’écurie dirigée par Toto Wolff cette saison. C’est finalement Max Verstappen qui l’avait emporté sur le circuit d’Austin, égalant par la même occasion le record de victoire sur une saison de Michael Schumacher et Sebastian Vettel, qu’il a depuis battu.