Quadruple champion du monde après une saison 2024 légèrement moins bien maîtrisée, Max Verstappen a pu profiter de l'expérience de son père pour devenir l'immense pilote que l'on connaît aujourd'hui. Le Néerlandais a été élevé à la dure par son papa, ancien pilote de Formule 1 dans les années 1990 et au début des années 2000. Et parmi les histoires qui forgent sa légende, une rumeur d'abandon dans une station-service fait beaucoup parler. Jos Verstappen a tenu à rétablir la vérité.
Si Jos Verstappen n'a pu décrocher que deux podiums en Formule 1 dans sa carrière, il a pu aider du mieux possible son fils Max à devenir l'un des meilleurs pilotes de l'histoire. Ce dernier s'est souvent confié sur la manière dont il a été élevé lorsqu'il était enfant et une histoire folle a vu le jour : il aurait été abandonné à une station-service après un différend.
F1 : Un pilote s'annonce chez Red Bull avec Verstappen https://t.co/tMdkLRHNKQ pic.twitter.com/93uYg19YJI
— le10sport (@le10sport) December 5, 2024
Jos Verstappen dément totalement
Il y a quelques années, Max Verstappen avait en effet parlé de cette histoire de station-service mais pour Jos, il n'est aucunement question d'abandon. Cela faisait suite à une erreur du fils dans une course de karting en 2012, ce qui avait visiblement énervé le père. « Je pense qu’il est temps d’éclaircir cette histoire. La vérité, c’est que je ne l’ai pas laissé là-bas. Je ne l’ai pas laissé. Je ne lui ai simplement pas parlé pendant une semaine. Est-ce que c’est trop dur ? Pas selon Max. Il a estimé que mon attitude l’avait mieux préparé à la Formule 1 » dévoile-t-il dans un entretien à F1-Insider.
Verstappen bien préparé pour la Formule 1
Pour devenir quadruple champion du monde de Formule 1, Max Verstappen a dû passer par de nombreuses étapes dans sa vie, parfois dures. Mais l'éducation de son papa lui a beaucoup servi pour ce milieu visiblement. « C’est pourquoi le fait d’avoir affaire à Helmut Marko, qui est également connu pour être un homme très dur, ne l’a plus dérangé. Il apprécie également le fait que nous ayons continué à nous entraîner avec le kart et des pneus secs sur une piste mouillée. Je ne ressens de la gratitude de sa part que lorsqu’il s’agit de son enfance avec moi » poursuit Jos Verstappen.