F1 : Le clan Verstappen répond à une folle rumeur !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Quadruple champion du monde après une saison 2024 légèrement moins bien maîtrisée, Max Verstappen a pu profiter de l'expérience de son père pour devenir l'immense pilote que l'on connaît aujourd'hui. Le Néerlandais a été élevé à la dure par son papa, ancien pilote de Formule 1 dans les années 1990 et au début des années 2000. Et parmi les histoires qui forgent sa légende, une rumeur d'abandon dans une station-service fait beaucoup parler. Jos Verstappen a tenu à rétablir la vérité.

Si Jos Verstappen n'a pu décrocher que deux podiums en Formule 1 dans sa carrière, il a pu aider du mieux possible son fils Max à devenir l'un des meilleurs pilotes de l'histoire. Ce dernier s'est souvent confié sur la manière dont il a été élevé lorsqu'il était enfant et une histoire folle a vu le jour : il aurait été abandonné à une station-service après un différend.

Jos Verstappen dément totalement

Il y a quelques années, Max Verstappen avait en effet parlé de cette histoire de station-service mais pour Jos, il n'est aucunement question d'abandon. Cela faisait suite à une erreur du fils dans une course de karting en 2012, ce qui avait visiblement énervé le père. « Je pense qu’il est temps d’éclaircir cette histoire. La vérité, c’est que je ne l’ai pas laissé là-bas. Je ne l’ai pas laissé. Je ne lui ai simplement pas parlé pendant une semaine. Est-ce que c’est trop dur ? Pas selon Max. Il a estimé que mon attitude l’avait mieux préparé à la Formule 1 » dévoile-t-il dans un entretien à F1-Insider.

Verstappen bien préparé pour la Formule 1

Pour devenir quadruple champion du monde de Formule 1, Max Verstappen a dû passer par de nombreuses étapes dans sa vie, parfois dures. Mais l'éducation de son papa lui a beaucoup servi pour ce milieu visiblement. « C’est pourquoi le fait d’avoir affaire à Helmut Marko, qui est également connu pour être un homme très dur, ne l’a plus dérangé. Il apprécie également le fait que nous ayons continué à nous entraîner avec le kart et des pneus secs sur une piste mouillée. Je ne ressens de la gratitude de sa part que lorsqu’il s’agit de son enfance avec moi » poursuit Jos Verstappen.

Articles liés