11 ans après son arrivée, Lewis Hamilton vit sa dernière saison chez Mercedes. Le septuple champion du monde rejoindra Ferrari à partir de 2025, où il évoluera aux côtés de Charles Leclerc et d'après Flavio Briatore, il pourrait bien ne pas faire le poids. Selon le conseiller de Fernando Alonso, le Britannique pourrait être humilié par le Monégasque.
La saison de Formule 1 vient à peine de commencer, mais le plus gros transfert de l’année a déjà été annoncé. Avant même la reprise, Lewis Hamilton a acté son départ de Mercedes à la fin de la saison, qu’il avait rejoint en 2013. Le septuple champion du monde revêtira du rouge à partir de 2025 puisqu’il évoluera sous les couleurs de Ferrari, avec l’ambition d’aller chercher son huitième titre mondial.
F1 : Sensation chez Ferrari avant Hamilton, c’est historique https://t.co/ZXu2zut2y7 pic.twitter.com/FHegry86Yo
— le10sport (@le10sport) March 13, 2024
« Ce n’est pas une position appropriée pour Ferrari »
Pour y parvenir, Ferrari a en revanche encore du travail à fournir afin de concurrencer Red Bull. « Ils sont peut-être la deuxième force, mais ce n’est pas une position appropriée pour Ferrari. La voiture doit s’améliorer. Avec ces écarts, aucun pilote ne peut faire la différence », estime Flavio Briatore, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Selon le conseiller de Fernando Alonso, Lewis Hamilton pourrait d’ailleurs souffrir de la concurrence avec Charles Leclerc chez la Scuderia.
« Il pourrait être humilié dans le pire des cas »
« Si Hamilton était déjà chez Ferrari aujourd’hui, il ferait les mêmes choses que Leclerc, qui est un pilote rapide, bien que souvent sous-estimé. Mais malgré les capacités incontestables de Hamilton, la concurrence interne avec Leclerc pourrait s’avérer plus difficile qu’il ne le pense. En fin de compte, il pourrait avoir du mal à rester devant Charles parce qu’il fait partie de ces pilotes qui ne font pas beaucoup d’efforts si la voiture n’est pas bonne. Il pourrait être humilié dans le pire des cas », a ajouté Flavio Briatore.