Arrivé en F1 en 2007, Lewis Hamilton est aujourd'hui l'un des meilleurs pilotes de l'histoire. Le Britannique a remporté sept titres mondiaux au cours de sa carrière et a égalé le record de Michael Schumacher. Toutefois, le pilote de 38 ans a toujours faim de victoires et espère aller rafler une huitième couronne en battant Max Verstappen dans les années à venir.
Du haut de ses 38 ans, Lewis Hamilton jouit d’une grande expérience en F1. Le Britannique a été sacré champion du monde à sept reprises au cours de sa carrière, ex-aequo avec le légendaire Michael Schumacher. Tout n’a néanmoins pas été tout rose dans la carrière de Lewis Hamilton. Avant de connaître la gloire avec l’écurie allemande, il a connu quelques difficultés avec McLaren. Et depuis 2022, rien ne va plus non plus pour lui chez Mercedes. Mais malgré tout, le pilote de 38 ans se dit satisfait de son parcours.
F1 : Mercedes annonce une catastrophe pour Hamilton, Verstappen jubile https://t.co/EsyGVGYev3 pic.twitter.com/2DXAJ1uEib
— le10sport (@le10sport) June 13, 2023
«Je n’étais même pas sûr d’arriver en F1»
« A travers les hauts et les bas, je pense que c’est un parcours assez incroyable. En 2006, je n’aurais jamais pensé être plusieurs fois champion du monde. Je n’étais même pas sûr d’arriver en F1. Chaque seconde et chaque décision que je prenais sur la piste, dans mon esprit, était le facteur décisif pour savoir si j’aurais l’opportunité et si la porte serait ouverte pour moi, pour que je puisse entrer dans la cour des grands. C’est la seule chose sur laquelle je me concentrais chaque jour quand je courais, chaque kilomètre que je faisais, en pensant à franchir la ligne et à la manière dont je pouvais convaincre Ron Dennis de me donner une chance » a expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Je me sens toujours aussi incroyablement avide de victoire»
« Je pensais que si je gagnais le championnat, ils n’auraient pas d’autre choix que de me donner une chance. C’est assez fou. En arrivant ici, en F1, c’est un peu la même chose. Je dois vraiment montrer ce que je sais faire et faire mes preuves chaque week-end. Je fais cela depuis longtemps et je me sens encore très proche de ce gamin. Je ne sais pas comment, mais je me sens toujours aussi incroyablement avide de victoire et prêt à sacrifier pratiquement tout pour arriver là où je dois être, et cela n’a pas changé » a poursuivi le pilote de Mercedes. Lewis Hamilton entend bien tenter d’aller chercher sa huitième couronne dans les années à venir. Max Verstappen est prévenu.