Cette saison, Mercedes a connu une très mauvaise transition avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation. L’écurie allemande et Lewis Hamilton se sont très rapidement retrouvés écartés de la course au titre. Cependant, une nouvelle rivalité avec Red Bull et Max Verstappen pourrait avoir lieu dès 2023 comme l’annonce Toto Wolff.
Après avoir livré une grande rivalité face à Max Verstappen en 2021, Lewis Hamilton a vu les performances de sa voiture considérablement diminuer. Mercedes n’a pas connu une bonne transition avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation. De ce fait, le Britannique a très vite été écarté de la course au titre. Après une saison 2022 mitigée, Mercedes commence déjà à préparer 2023. Et Toto Wolff pense avoir mis le doigt sur quelque chose.
F1 : Lewis Hamilton lâche une bombe sur son avenir, Mercedes confirme https://t.co/idpjUqC2A6 pic.twitter.com/L2I3JTzaQU
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
«Je pense que nous avons découvert la raison de notre manque de performance»
« Pour comprendre l’origine de votre manque de performance, vous devez éplucher chaque couche une par une. Sommes-nous vraiment au courant de toutes les questions et de leurs réponses ? Non. Mais je pense que nous avons découvert la raison de notre manque de performance » a affirmé le patron de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir»
Toutefois, Toto Wolff n’est pas encore certain de pouvoir affirmer que Mercedes se battra pour le titre l’année prochaine : « Ce n’est pas quelque chose que nous pourrons changer cette année, il s’agit de décisions que nous avons prises pour l’année prochaine. Mais je ne suis pas sûr à 100% que je vous dirai : ’Cette année, nous allons nous battre pour les championnats du monde’. C’est le but, mais nous avons encore beaucoup de travail à accomplir. » Malgré tout, on pourrait revoir l’écurie allemande, et donc possiblement Lewis Hamilton, de retour à la lutte avec Red Bull et Max Verstappen. À voir si les efforts de Mercedes payeront.