En annonçant son départ pour Ferrari dès le début de la saison, Lewis Hamilton voulait tout de suite évincé les discussions autour de son avenir. Mais dans le même temps, des interrogations se posent concernant son implication avec Mercedes. Mais c'est mal connaître le septuple champion du monde comme l'explique Georges Russell, son coéquipier.
F1 : Hamilton s’en va, Mercedes va en profiter ! https://t.co/egZR4aur6w pic.twitter.com/q2v6OjWnId
— le10sport (@le10sport) April 1, 2024
«Hamilton a été incroyablement professionnel»
« Depuis l’annonce de Lewis, je pense qu’il a été incroyablement professionnel avec l’équipe et que la relation de travail avec tout le monde au sein de Mercedes donne l’impression que rien n’a changé. J’ai lu ce que David (Coulthard) a dit, qu’il avait la tête ailleurs déjà, mais ce n’est pas le cas. Et l’équipe a été formidable aussi. Elle nous a donné à tous les deux des chances égales. Cela a toujours été ainsi depuis le début », lâche le pilote britannique dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.
«Lewis veut réussir sa dernière année avec nous»
« Et chaque fois que des améliorations sont apportées à la voiture, cela nous concerne tous les deux en même temps, alors que les autres équipes font souvent une voiture avant l’autre. Le développement reste donc le même de notre côté et tout le monde est aussi impliqué qu’avant. Lewis veut réussir sa dernière année avec nous », ajoute George Russell avant de se projeter sur la saison prochaine, sans Lewis Hamilton : « Ce sera toujours ainsi chez Mercedes, je ne vais pas devenir leader. Elle veut donner aux deux pilotes les meilleures chances d’obtenir les meilleurs résultats, puis l’année prochaine, peu importe qui sera mon coéquipier, ce sera toujours la même chose ».