Impressionnant cette saison, Fernando Alonso aspire à remporter 10 ans après sa dernière victoire, sa 33ème course en carrière. 2ème lors du Grand Prix du Canada, l’Espagnol d’Aston Martin n’a pas trouvé les ressources nécessaires pour aller concurrencer Max Verstappen (Red Bull). Alors que le Grand Prix d’Autriche prévoit une course sprint, Alonso se veut pessimiste concernant ce format de course.
F1 : Alonso régale, Alpine hallucine totalement https://t.co/lcnYV4eCkA pic.twitter.com/9WInudXzF4
— le10sport (@le10sport) June 27, 2023
« Je pense que le week-end sprint ne sera pas idéal pour nous »
« Je pense que le week-end sprint ne sera pas idéal pour nous. Nous avons encore besoin de plus de temps en essais libres avec notre nouvelle voiture. Nous avons encore besoin de comprendre et d'optimiser un peu le package. En Autriche, avec le sprint, nous n'aurons que les EL1 pour le faire. Le circuit sera bon et peut-être meilleur pour le package aussi... alors peut-être que nous aurons un peu plus de rythme », affirme ainsi Fernando Alonso dans des propos relayés par Motorsport.com.
« Nous avons vu que les dernières améliorations semblent fonctionner »
De son côté, le directeur Mike Krack n’est pas inquiet sur ce format sprint prévu en Autriche. « Le Canada est particulier. J'ai dit à Barcelone qu'il fallait toujours attendre quelques courses pour savoir où l'on se situait vraiment. Le mélange entre les évolutions et les caractéristiques de la piste fait qu'il est vraiment difficile d'avoir une image claire. Donc, la chose la plus sûre à dire à ce stade est que Red Bull est en tête... Je ne suis pas inquiet car je pense que nous avons vu que les dernières améliorations semblent fonctionner. Il y a des circuits avec beaucoup de virages rapides qui arrivent et je pense que nous nous améliorons dans les virages rapides. En fait, nous les attendons avec impatience car, sur ces circuits, nous verrons la véritable force de la Red Bull et nous aurons une meilleure indication de notre retard sur eux ».