F1 : Énorme crash chez Alpine, Gasly déballe tout
Pierrick Levallet

Rien ne va chez Alpine en ce moment. L'écurie française réalise une première partie de saison décevante. Et pour couronner le tout, rien ne sourit à Esteban Ocon et Pierre Gasly. Les deux pilotes ont dû abandonner le Grand Prix de Hongrie dès les premières secondes dimanche dernier. Et à l'approche de la course en Belgique, le pilote de 27 ans a tenu à vider son sac.

Décidément, rien ne sourit à Alpine depuis le début de saison. L’écurie française fait face à d’importantes difficultés et ne pointe qu’à la sixième place du classement constructeur. Et en Hongrie, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont une nouvelle fois été confrontés à un coup du destin. Dès le début de la course, les deux pilotes d’Alpine ont été envoyés dans le décor à cause d’une erreur de Guanyu Zhou. Résultat, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont été contraints à l’abandon après seulement quelques secondes de course. Le pilote de 27 ans n’a d’ailleurs pas manqué de vider son sac.

«Zhou en a décidé autrement»

« Mon état d’esprit après mon accident ? Certaines choses sont malheureusement en dehors de notre contrôle. Aussi déplaisantes qu'elles peuvent l'être, il faut savoir tourner la page assez rapidement. On aurait préféré faire la course et se bagarrer pour marquer des points mais Zhou en a décidé autrement. Ça fait partie du sport automobile et on va retenter notre chance ce week-end » a expliqué Pierre Gasly dans un entretien accordé à L’Equipe.

«Il y a du potentiel pour faire mieux»

Le pilote d’Alpine ne souhaite cependant pas ressasser tout ça et se focalise déjà sur le Grand Prix de Belgique à venir. « Enchaîner avec une autre course ? Ça donne l'opportunité de pouvoir rebondir tout de suite. C'est toujours mieux. Mais ce dimanche en Hongrie reflète malheureusement notre début de saison, avec beaucoup de concours de circonstances qui nous ont empêchées d'espérer bien figurer. Il y a eu des soucis mécaniques à des moments cruciaux, des sixièmes places qui deviennent des huitièmes. Dimanche dernier, c'était le paroxysme : l'erreur d'un seul pilote qui élimine nos deux voitures. Pour le moment ça ne nous sourit pas. Mais il y a toujours des jours meilleurs. Ça finira par aller mieux, il faut continuer de travailler. On sait qu'on n'a pas le niveau de performances espéré, mais il y a du potentiel pour faire mieux et aller chercher des points » a-t-il confié. À voir si Alpine saura redresser la barre après une première partie de saison décevante.

Articles liés