Les entraîneurs se sont succédé à l'OM cette saison. Après Marcelino et Gennaro Gattuso, le club marseillais a accueilli Jean-Louis Gasset jusqu'à la fin de la saison. Mais avant de nommer le technicien de 70 ans, Pablo Longoria a exploré la piste Claude Makélélé. Le principal intéressé l'a confirmé ce jeudi.
Passé par le PSG ou encore Bastia après sa carrière de joueur, Claude Makélélé aurait pu retrouver la France ces derniers mois. Le finaliste du Mondial 2006 avait été contacté par Pablo Longoria pour remplacer Gennaro Gattuso sur le banc de l'OM au cours du mois de février.
L’atout de l’OM révélé avant le choc ? https://t.co/3GiZbHmn5D pic.twitter.com/uyoQXrDp7f
— le10sport (@le10sport) May 2, 2024
L'OM a pensé à Makélélé
« Si j’ai dit non pour entraîner l’OM ? Il y a eu des touches. Vous parlez avec des gens, tu gardes le secret. Donc oui il y a eu des touches, mais bon après, il n’y a pas eu vraiment… (de concret) » a déclaré l'ancien milieu de terrain du Real Madrid lors d'un entretien accordé au média Le Carré.
Gasset a hérité du poste
Finalement, Pablo Longoria a décidé de miser sur Jean-Louis Gasset, qui a accepté de jouer les pompiers de service. Mais le dirigeant espagnol va vite se remettre au travail puisque le technicien aurait prévu de quitter son poste à l'issue de son contrat. Relancera-t-il la piste Makélélé ?