Gattuso viré, l’OM a un regret
Thibault Morlain

Les entraîneurs se sont enchainés à l’OM cette saison. Pour remplacer Marcelino, parti dès le mois de septembre, le club phocéen avait décidé de faire confiance à Gennaro Gattuso. Mais l’Italien n’a finalement pas été jusqu’au bout de la saison. C’est en février dernier que l’OM s’est séparé de Gattuso, laissant au passage certains regrets à Pablo Longoria.

L’OM a connu 4 entraîneurs cette saison : Marcelino, Jacques Abardonado, qui a assuré l’intérim, Gennaro Gattuso et actuellement Jean-Louis Gasset. Dès septembre, ça a bougé sur le banc olympien avec le départ de l’Espagnol. Il a donc fallu le remplacer à l’OM et alors qu’il avait été annoncé à l’OL peu de temps auparavant, Gennaro Gattuso a finalement posé ses valises à Marseille.

« Je regrette de ne pas l’avoir suffisamment aidé »

Ce mardi, pour La Gazzetta dello Sport, Pablo Longoria est revenu sur le passage de Gennaro Gattuso à l’OM. Le président olympien a alors avoué avoir un regret : « Gennaro est un vrai homme et un travailleur acharné. Il a pris la relève au cours d’une année compliquée et a été pénalisé par la Coupe d’Afrique des Nations. Je regrette de ne pas l’avoir suffisamment aidé ».

Bientôt un nouvel entraîneur à l’OM

Si Jean-Louis Gasset était venu à l’OM pour remplacer Gennaro Gattuso, lui aussi va prochainement quitter ses fonctions d’entraîneur à Marseille. A la fin de la saison, ça va se finir pour le technicien français. A l'OM, on cherche déjà son successeur et comme le10sport.com vous l’a révélé, la priorité de Pablo Longoria est Paulo Fonseca.

Articles liés