Gattuso viré, l’OM a un regret
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Les entraîneurs se sont enchainés à l’OM cette saison. Pour remplacer Marcelino, parti dès le mois de septembre, le club phocéen avait décidé de faire confiance à Gennaro Gattuso. Mais l’Italien n’a finalement pas été jusqu’au bout de la saison. C’est en février dernier que l’OM s’est séparé de Gattuso, laissant au passage certains regrets à Pablo Longoria.

L’OM a connu 4 entraîneurs cette saison : Marcelino, Jacques Abardonado, qui a assuré l’intérim, Gennaro Gattuso et actuellement Jean-Louis Gasset. Dès septembre, ça a bougé sur le banc olympien avec le départ de l’Espagnol. Il a donc fallu le remplacer à l’OM et alors qu’il avait été annoncé à l’OL peu de temps auparavant, Gennaro Gattuso a finalement posé ses valises à Marseille.

« Je regrette de ne pas l’avoir suffisamment aidé »

Ce mardi, pour La Gazzetta dello Sport, Pablo Longoria est revenu sur le passage de Gennaro Gattuso à l’OM. Le président olympien a alors avoué avoir un regret : « Gennaro est un vrai homme et un travailleur acharné. Il a pris la relève au cours d’une année compliquée et a été pénalisé par la Coupe d’Afrique des Nations. Je regrette de ne pas l’avoir suffisamment aidé ».

Bientôt un nouvel entraîneur à l’OM

Si Jean-Louis Gasset était venu à l’OM pour remplacer Gennaro Gattuso, lui aussi va prochainement quitter ses fonctions d’entraîneur à Marseille. A la fin de la saison, ça va se finir pour le technicien français. A l'OM, on cherche déjà son successeur et comme le10sport.com vous l’a révélé, la priorité de Pablo Longoria est Paulo Fonseca.

Articles liés