En 2006, la carrière de Zinedine Zidane s’est terminée sur un point noir. En finale de la Coupe du monde, le Français avait complètement craqué avec ce coup de boule sur Marco Materazzi. Mais voilà que Zizou n’en était pas à son premier coup d’essai. Tout au long de sa carrière, il a été l’auteur de nombreux coups de sang. Et certains craquages de Zidane sont quelque peu passés sous les radars…
Sur un terrain de football, Zinedine Zidane était un véritable artiste. Tout au long de sa carrière, l’ancien du Real Madrid et de l’équipe de France a régalé les fans avec sa technique exceptionnelle. Mais voilà qu’une face cachée de Zizou pouvait également apparaitre à certaines reprises. En effet, le champion du monde 98 a un côté sombre, celui d’un joueur capable de coups de sang en plein match. Ça avait été le cas en 2006 avec le coup de boule de Zidane, mais pas seulement.
« J’ai vu un Zizou que je ne connaissais pas »
Ayant côtoyé Zinedine Zidane en équipe de France, Frank Leboeuf a pu assister à certains dérapages de celui qui était son coéquipier. C’est ainsi qu’il avait raconté l’un de ses souvenirs lors de son passage dans l’émission Le Vestiaire en 2017, racontant ainsi concernant Zidane : « J’ai vu un Zizou que je ne connaissais pas. Je l’ai vu mettre une droite à Karpine… Et lorsque je le récupère et lui dis «tu peux pas faire ça», il me dit que c’est bon et que je peux le lâcher. Mais dès que je l’ai lâché, il est reparti et lui en a remis une autre ».
« C’est à la fois un génie mais à la fois quelqu’un qui peut péter un plomb »
Connaissant lui aussi bien Zinedine Zidane, Emmanuel Petit avait déjà expliqué à propos de ce côté sombre qui réapparait parfois : « Il a quand même pris 14 cartons rouge dans sa carrière, dont en phase finale de Coupe du monde. Ça fait partie du personnage. 14 c’est énorme ? C’est énorme, surtout pour un meneur de jeu. Son jeu n’est pas porté sur le duel et le physique. C’est symbolique du joueur qu’il a été. Ça fait partie du personnage. C’est à la fois un génie mais à la fois quelqu’un qui peut péter un plomb ».