Nouveau venu chez les Fennecs, Luca Zidane vit des débuts parfaits avec l’Algérie, qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations après sa victoire contre la RD Congo (1-0). Le fils de Zizou, qui n’a toujours pas encaissé le moindre but, est d’ailleurs entré dans l’histoire.
Passé par les sélections jeunes de l'équipe de France (U16 à U20), Luca Zidane a changé de nationalité sportive afin de pouvoir porter le maillot de l’Algérie. Alors qu’il participe actuellement à sa première CAN, le fils de Zizou pouvait difficilement imaginer de meilleurs débuts avec les Fennecs, qualifiés pour les quarts de finale sans aucun but encaissé.
Débuts fracassants pour Luca Zidane
Et c’est un record comme l’a souligné Stats du Foot sur X. Avec son nouveau clean sheet contre la RD Congo (1-0), Luca Zidane est devenu le premier gardien de l'histoire à n’avoir encaissé aucun but lors des trois premiers matchs de sa carrière avec l'Algérie à la Coupe d'Afrique des Nations.
Rendez-vous avec le Nigeria
Présent en tribune aux côtés de sa femme Véronique pour assister à la rencontre de l’Algérie mardi, Zinedine Zidane a laissé exploser sa joie lors du but d’Adil Boulbina dans les dernières minutes des prolongations, permettant à l’Algérie de se qualifier pour les quarts de finale. Luca Zidane et ses coéquipiers ont désormais rendez-vous avec le Nigeria, samedi (17h).