Viré de l’OM : Pierre Ménès lui fait un clin d’œil !
La rédaction

Jacques-Henri Eyraud, ancien président de l'OM fait son retour médiatique avec son projet de ligue fermée, mais Pierre Ménès l’a violemment critiqué, rappelant son passage raté à l’OM. Il a aussi fait un clin d’œil à Adil Rami, licencié en 2019 après un différend avec le club.

Jacques-Henri Eyraud a refait surface dans le paysage médiatique français. Après avoir tenté de racheter les Girondins de Bordeaux avec Oliver Kahn, l’ancien président de l’OM a dévoilé ses idées pour, selon lui, «sauver» le football français. Parmi ses propositions, la création d’une ligue fermée de 16 clubs qui se terminerait par des play-offs, à la manière de la NBA.

«C’est catastrophique de bout en bout»

Agacé par les récentes déclarations de Jacques-Henri Eyraud, Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots sur sa chaîne YouTube, adressant au passage un clin d’œil à Adil Rami, ancien joueur de l’OM :

«Eyraud ? Il faut que je pèse mes mots pour ne pas être désagréable, voire insultant. Non content d’avoir fait un boulot dégueulasse à Marseille, voilà maintenant qu’il arrive avec des propositions qui n’ont pas de sens, et surtout quelque chose qui s’apparente à une ligue fermée. C’est impossible, ce ne sera jamais autorisé par l’UEFA. Son idée à la con est morte-née. C’est catastrophique de bout en bout. Que ce type, après ce qu’il a fait à l’OM – coucou Adil Rami – revienne sur le devant de la scène, c’est catastrophique.»

L'affaire Adil Rami

Pour rappel, Adil Rami a rejoint l’OM en 2017 et a connu des hauts et des bas sous le maillot olympien. Après avoir disputé la finale de la Ligue Europa (perdue 3-0 contre l’Atlético Madrid), le défenseur français s’est retrouvé au cœur d’une polémique lors de l’été 2019.

L’OM lui reprochait d’avoir menti sur son absence à l’entraînement le 20 mai, affirmant qu’il était blessé alors qu’il participait en réalité au tournage de l’émission Fort Boyard, sans l’accord de l’entraîneur de l’époque, Rudi Garcia. Quelques semaines plus tard, le club décidait de résilier son contrat pour faute grave.

Articles liés