Un premier clash à gérer pour le clan Mbappé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Premier dossier chaud à régler pour Kylian Mbappé et son entourage. Nouvel actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, le joueur du Real Madrid doit gérer le cas Alexandre Mendy. Meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière, il a pris la décision de s'envoler pour Sunderland, mais l'ancienne direction ne semble pas enclin à accéder à ses demandes.

A la tête du Stade Malherbe de Caen, le clan Mbappé doit gérer un dossier chaud, celui d’Alexandre Mendy, dont le départ à Sunderland est bloqué. Il y a quelques jours, le meilleur buteur de la dernière saison de Ligue 2 avait lancé un appel à sa direction.

Alexandre Mendy bloqué

« Ma décision était prise depuis le mois de janvier et depuis le mois de juin ma destination est connue. Je suis dans l’attente de mon départ, de nouveaux investisseurs sont arrivés, je suis à leur entière disposition. Aujourd’hui dans mon esprit je ne suis plus là car depuis mon dernier match et mes adieux au stade d’Ornano, je ne veux pas tricher vis-à-vis de mes partenaires, du club, des supporters. Il n’y a pas de clash, je compte juste sur la parole et les engagements de mes dirigeants et j’ai entière confiance en eux. Je le répète, je me tiens à disposition de la nouvelle direction pour expliquer mon choix et je profite aussi de ce moment pour remercier les supporters. Maintenant, il m’est impossible de refuser ce que j’ai été cherché par la force de mon travail, c’est la récompense de mon travail, de mon investissement et j’espère que chacun respectera ses engagements» avait confié Mendy.

Son conseiller répond cash

Mais la situation est toujours dans l’impasse, ce qui a provoqué la colère de son conseiller. «Une parole vaut plus que des millions et ce qui se passe aujourd’hui est une honte. Tout d’abord et afin que les choses soient claires, je tenais à remercier le clan Mbappé qui a reçu Alex et qui a montré son attachement au joueur. C’est important de préciser pour les supporters que les nouveaux investisseurs ne sont pas responsables de cette situation. Aujourd’hui c’est Pierre-Antoine Capton qui s’est engagé à laisser partir Alex, même librement. Après plus deux mois de négociations, Pierre-Antoine Capton n’est jamais intervenu pour tenir ses engagements et je le tiens pour principal responsable. Je me bats contre toutes formes d’injustice dans ce milieu et ce qui se passe, actuellement, n’est pas tolérable. La confiance a été rompue» a déclaré le représentant de Mendy lors d’un entretien accordé à Foot Mercato.

Articles liés