Kylian Mbappé lâche 20M€, il s'enflamme
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis cet été, Kylian Mbappé est donc joueur du Real Madrid, mais aussi actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen. En effet, le capitainne de l'équipe de France s'est offert 80% du club normand, moyennant une opération estimée aux alentours de 20M€. De quoi faire réagir le maire de Caen, qui n'a pas caché sa satisfaction.

Il faut désormais ajouter une nouvelle casquette à la carrière de Kylian Mbappé : celle de dirigeant d'un club de football. Alors que l'envie du clan Mbappé de racheter une équipe circulait depuis un moment, c'est désormais officiel. A 25 ans, le joueur du Real Madrid est désormais l'actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen.

« C’est un honneur plus qu’autre chose »

A l'occasion d'un entretien accordé à Ouest France, c'est le maire de Caen qui a réagi à cette arrivée de Kylian Mbappé au capital du club normand. Aristide Olivier a alors confié, se réjouissant d'un tel deal avec le joueur du Real Madrid : « J’ai échangé avec le futur président et les questions que je me posais ont été vite gommées. (...) Que m'inspire cette union ? Que l’un des plus grands joueurs du monde s’intéresse à Caen, c’est d’abord une bonne nouvelle. Et une fierté pour la ville. Un mois et demi après l’annonce de la création d’un musée Gandur à Caen, c’est une star du foot qui décide de venir et d’investir à Caen. C’est un honneur plus qu’autre chose. Pour le rayonnement de la ville, c’est assez inespéré ».

« Cette arrivée ne m’inquiète pas du tout »

« Cette arrivée ne m’inquiète pas du tout. C’est très français de vouloir se projeter, de voir le verre à moitié vide ou les difficultés qu’une telle annonce pourrait générer. Mais franchement, s’il y a trois mois, on nous avait dit que Malherbe aurait l’opportunité d’être convoité par la famille Mbappé, on aurait tous été très heureux et soulagés », a-t-il poursuivi sur Kylian Mbappé.

Articles liés