Recruté libre par le Real Madrid cet été après la fin de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé va désormais trouver sa place dans le collectif déjà parfaitement rodé de Carlo Ancelotti. Et selon la presse espagnole, l’attaquant tricolore devrait finalement évoluer à la pointe de l’attaque dans un 4-3-3 concocté par l’entraîneur italien du Real Madrid.
Au terme d’un long feuilleton, Kylian Mbappé a finalement décidé de ne pas prolonger son contrat avec le PSG et avait officialisé début juin son départ libre en direction du Real Madrid, où il s’est engagé jusqu’en 2029. Mbappé débarque donc dans le meilleur club du monde, et il va devoir se faire une place dans le onze-type de Carlo Ancelotti.
Real Madrid : La première victime de Mbappé déjà identifiée ? https://t.co/DZQh6IZ1fJ pic.twitter.com/Kd7DZUX9JP
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
Passage en 4-3-3 pour Mbappé ?
Selon les révélations de MARCA, l’entraîneur du Real Madrid aurait enfin tranché quant à son organisation tactique avec Kylian Mbappé cette saison. Le club merengue devrait basculer dans un 4-3-3 avec l’ancienne star du PSG en attaquant de pointe, qui serait épaulée de Vinicius Junior sur sa gauche et Rodrygo à droite.
Bellingham va reculer
Le grand perdant de l’histoire pourrait donc être Jude Bellingham au Real Madrid. Alors qu’il évoluait la saison passée dans une position de milieu de terrain très avancé, limite en neuf et demi, l’international anglais devrait donc reculer et intégrer le trio du milieu de terrain pour laisser le trio offensif Rodrygo-Vinicius-Mbappé s’exprimer devant.