«Un pigeon» : Il balance cash sur le nouveau projet de Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A 25 ans, Kylian Mbappé va devenir l’un des plus jeunes propriétaires de club en investissant dans le Stade Malherbe de Caen. La nouvelle star du Real Madrid devrait lâcher une vingtaine de millions d’euros pour mettre la main sur 80 % des parts du club normand, loin d’être une bonne opération aux yeux du journaliste Romain Molina.

Désormais au Real Madrid après la fin de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé n’en a pas fini avec le football français. En plus de sa carrière internationale, l’attaquant de 25 ans a décidé de prendre les rênes du Stade Malherbe de Caen à hauteur de 80 %. soit la part du capital que contrôlait le fonds d’investissement Oaktree depuis 2020, tandis que l’actuel président du conseil de surveillance, Pierre-Antoine Capton, conserve ses 20 %. Une opération loin d’être avantageuse pour Kylian Mbappé aux yeux de Romain Molina.

« Les dirigeants de Caen cherchaient un pigeon »

Sur X, le journaliste n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer l’investissement de Kylian Mbappé. « Les dirigeants de Caen cherchaient un pigeon pour racheter le club depuis des années vu le déficit structurel de plusieurs millions chaque année. L'égo aveugle vraiment les gens », estime Romain Molina.

Changement de président en vue à Caen

Alors que l’arrivée des Mbappé en qualité d’actionnaires majoritaires n’a pas encore été officialisée par le SM Caen, un premier changement de taille se prépare avec le départ du président Olivier Pickeu, qui devrait être remplacé par Ziad Hammoud, aujourd’hui directeur de la société d'images de Kylian Mbappé.

Articles liés