Alors que ses débuts au Real Madrid sont attendus, Kylian Mbappé va également connaître une nouvelle aventure cette saison comme dirigeant, en débarquant au Stade Malherbe de Caen. Il faudra toutefois attendre avant de voir débarquer l’attaquant français en personne en Normandie, la faute à son calendrier rempli.
Kylian Mbappé va devenir l’un des plus jeunes propriétaires d’un club professionnel de football en débarquant au Stade Malherbe de Caen. Comme l’a annoncé Le Parisien, la nouvelle star du Real Madrid va devenir actionnaire majoritaire de la formation normande, à hauteur de 80 %, soit la part du capital que contrôlait le fonds d’investissement Oaktree depuis 2020.
L’incroyable annonce, Mbappé devient propriétaire d’un club français ! https://t.co/y0n8P9HqHs pic.twitter.com/e4DEEyVUMb
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
Mbappé absent de la reprise de la Ligue 2 ?
Le SM Caen est donc dans la lumière, et la première apparition de Kylian Mbappé du côté du stade Michel-d'Ornano sera scrutée de près, mais il faudra être patient. Difficile en effet d’imaginer l’ancien numéro 7 du PSG être présent en Normandie pour la première rencontre de Ligue 2 à domicile le samedi 17 août prochain, contre le Paris FC, la faute à son calendrier déjà chargée avec le Real Madrid comme le souligne L’Équipe.
Un gros calendrier avec le Real Madrid
La rencontre face aux Parisiens aura en effet lieu trois jours après la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta Bergame à Varsovie, qui devrait permettre à Kylian Mbappé de faire ses débuts officiels chez les Merengue, et à la veille du début de la Liga. Le Real Madrid affrontera Majorque.