Parti du Paris Saint-Germain au terme de son contrat, Kylian Mbappé ne va pas rester éloigné du football français très longtemps, s’apprêtant à devenir l’actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen en Ligue 2. Une arrivée qui va sceller le sort d’Olivier Pickeu, actuellement à la tête du club.
A seulement 25 ans, Kylian Mbappé s’apprête à prendre les commandes d’un club bien connu du football tricolore. Le nouvel attaquant du Real Madrid va investir une vingtaine de millions d’euros pour devenir l’actionnaire majoritaire du SM Caen, aujourd’hui en Ligue 2. Mbappé sera bientôt officiellement l’un des plus jeunes propriétaires d’un club professionnel en acquérant 80 % de la formation normande, les 20 % restants étant toujours en possession de Pierre-Antoine Capton, actuel président du conseil de surveillance. Olivier Pickeu, en revanche, ne restera pas à son poste.
L’incroyable annonce, Mbappé devient propriétaire d’un club français ! https://t.co/y0n8P9HqHs pic.twitter.com/e4DEEyVUMb
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
Le départ d’Olivier Pickeu acté
Le président du SM Caen est la première victime de l’arrivée du clan Mbappé à Caen. Selon Foot Mercato, le départ d’Olivier Pickeu est acté et l’officialisation ne devrait pas tarder. L’Équipe se montre plus prudent, en indiquant toutefois dans ses colonnes du jour que sa sortie est quasiment actée.
Ziad Hammoud choisi par le clan Mbappé ?
Pour le remplacer, Ziad Hammoud tient la corde d’après L’Équipe. Désormais directeur de la société d'images de Kylian Mbappé, l’ancien de beIN Media Group devrait prendre la présidence du Stade Malherbe.