Entre le PSG et Kylian Mbappé, c’est officiellement terminé. Toutefois, la nouvelle star du Real Madrid ne fait pas une croix sur le football français. Selon Le Parisien, Mbappé et ses proches seraient en passe de devenir les nouveaux actionnaires majoritaires du Stade Malherbe de Caen, pensionnaire de Ligue 2 où il aurait pu débuter sa carrière…
Kylian Mbappé n’évoluera plus en France pour la première fois de sa carrière. Passé par l’AS Monaco et le PSG, le champion du monde tricolore a pris la décision de s’envoler pour l’Espagne cet été et plus précisément pour le Real Madrid où il a signé un contrat pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2029.
Messi - Neymar - Mbappé : Le PSG a un problème ! https://t.co/EwlzLSjvG9 pic.twitter.com/yVCc93iQZZ
— le10sport (@le10sport) July 29, 2024
Mbappé, nouvel actionnaire majoritaire de Caen ?
Cependant, Kylian Mbappé et sa famille vont garder de sérieuses attaches et affaires dans l’hexagone. Et pas uniquement parce que le jeune Ethan Mbappé (17 ans) est devenu un joueur du PSG pendant le mercato estival. Le Parisien lâche une grosse information ce lundi. Sauf énorme revirement de situation, Mbappé va devenir l’actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen puisqu’il devrait racheter la majorité des parts du club normand engagé en Ligue 2 BKT, pour un montant quelque peu inférieur à 20M€.
Fayza Lamari avait vendu la mèche ?
Le Parisien explique que Kylian Mbappé en deviendrait le propriétaire avec Pierre-Antoine Capton, qui est le président du conseil de surveillance et qui détient capital restant du club caennais. Le clan Mbappé va donc succéder au fonds d’investissement américain Oaktree et Fayza Lamari avait quelque peu vendu la mèche en interview pour le quotidien de la capitale à la mi-juillet dans le cadre de la présentation de son fils Kylian Mbappé au Real Madrid le 16 juillet. « On discute avec plusieurs entités. Mais Caen, c’est une belle région vous savez », s’était alors esclaffé la mère de Kylian Mbappé.
Un choix pas anodin, Mbappé aurait pu être formé à Caen
Et ce choix semble être tout sauf anodin. En effet, dans le cadre d’un documentaire pour la BBC, le recruteur du Stade Malherbe de Caen qu’est David Lasry avait dévoilé en juin dernier qu’avant que Kylian Mbappé fasse ses classes à l’AS Monaco, c’est au SM Caen que son entourage avait donné son aval. Et Le Parisien rappelle ce point important qui pourrait avoir considérablement fait pencher la balance en faveur de Caen dans l’esprit du clan Mbappé au moment de la décision.