Un malaise éclate dans le vestiaire du PSG, dénouement imminent ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Absent pour le deuxième match de la saison en Ligue des champions contre Arsenal, Ousmane Dembélé a été sanctionné après un échange tendu avec Luis Enrique suivi d’un retard à l’entraînement. La mise à l’écart de l’international français devrait prendre fin ce week-end, à l’occasion du match à Nice.

La semaine du PSG a été marquée par la mise à l’écart temporaire d’Ousmane Dembélé, l’empêchant de participer au match de Ligue des champions (2-0) face à Arsenal mardi. « Si quelqu'un ne respecte pas les obligations envers l'équipe ou n'est pas prêt dans une semaine aussi importante... Je veux que mes joueurs soient dans les meilleures dispositions. Par conséquent, je l'ai mis à l'écart », s’était justifié Luis Enrique, sans en dévoiler davantage.

Une vive discussion et un retard

Selon RMC, cette sanction est la conséquence de l’individualisme de l’international français aux abords de la surface de réparation lors de la première période face au Stade Rennais constaté par Luis Enrique, qui n’a pas hésité à lui faire savoir à la mi-temps. Le ton serait alors monté entre les deux hommes. La situation ne s’est pas arrangée durant le week-end avec le retard du numéro 10 à un entraînement.

Dembélé de retour dans le groupe

Attendu ce jeudi à l’entraînement, Ousmane Dembélé était absent à cause d’une angine. Son retour a donc été différé, et l’attaquant était bien aux côtés de ses coéquipiers ce vendredi. RMC annonce qu’il devrait être dans le groupe pour le déplacement à Nice dimanche (20h45).

Articles liés