De retour de blessure lors du match face à Arsenal, Gianluigi Donnarumma a vécu un calvaire en étant responsable sur les deux buts encaissés par son club à l'Emirates Stadium (0-2). Alors qu'en Ligue 1, ses performances sont rarement décevantes, en Ligue des Champions, la question de son niveau se pose. Au point de mettre en pause les discussions sur une possible prolongation de contrat ?
Intertitre 1
Le PSG dispose de trois gardiens dans son effectif : Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov et Arnau Tenas. Tous sont susceptibles de jouer régulièrement cette saison, puisque Luis Enrique n'a pas figé de hiérarchie. Si l'Italien semble partir avec un train d'avance, ses récentes performances pourraient changer son avenir au sein du club de la capitale.
PSG : Il vit un calvaire, voilà pourquoi https://t.co/oTgZWXy76j pic.twitter.com/N2rFXS3t0b
— le10sport (@le10sport) October 4, 2024
Donnarumma, les doutes persistent
Au sein du PSG, le niveau de Gianluigi Donnarumma inquiète. Contrairement à son prédécesseur, Keylor Navas, le portier italien est très loin de faire l'unanimité au sein du club de la capitale. Ses performances en dents de scie, notamment en Ligue des Champions sont bien loin de convaincre tout le monde.
Une prolongation qui tarde à cause de son niveau ?
Pour autant, son réel niveau est connu par le PSG qui estime que Donnarumma sera un gardien qui va compter dans les prochaines années. Mais d'après L'Equipe, les discussions autour de son contrat n'avancent pas comme elles devraient l'être. Sous contrat jusqu'en 2026, ses performances pourraient être un frein à sa prolongation...