Convoqué par Gérard Baticle pour participer au prochain rassemblement des Bleuets, Rayan Cherki ne va pas étrenner son maillot floqué du coq pendant bien longtemps. A en croire la presse algérienne, le joueur de l'OL aurait donné son accord pour défendre les couleurs des Fennecs à l'avenir. L'annonce devrait intervenir dans les prochains jours.
Ces dernières années, ils ont été nombreux à opter pour l’Algérie, plutôt que l’équipe de France. Les mauvaises langues diront que ces joueurs ont fait ce choix par défaut, car les portes bleues étaient fermées. Mais la Fédération algérienne n'en a cure. Amine Gouiri ou encore Houssem Aouar font aujourd’hui les beaux jours de la sélection africaine.
PSG - Dembélé : Le policier Luis Enrique s’est totalement trompé ! https://t.co/uNwGracLVh pic.twitter.com/ViKHs0YVyQ
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Accord trouvé avec l'Algérie
Il devrait être rejoint par Rayan Cherki. A en croire la presse algérienne, le joueur lyonnais, convoqué avec les Bleuets, aurait donné son accord à la FAF. A présent que sa situation s’est éclaircie à l’OL, l’annonce de son changement de nationalité sportive pourrait être imminente.
Cherki s'éloigne des Bleus
« Cherki est très loin de l’équipe de France. À son poste, il y a plusieurs très bons joueurs chez les Bleus. Les contacts sont toujours en de bonnes voies entre la Fédération algérienne et Cherki. Il a demandé à la FAF du temps pour prolonger son contrat avec l’OL, avant de rejoindre l’Algérie. Ce qui m’effraie, c’est qu’il a un caractère trop fort, comme en témoignent son coach et ses coéquipiers » a confié le journaliste Amine Benchabir dans des propos rapportés par Fennecs Football.