Au fil des années, Kylian Mbappé a hérité du statut de grand joueur. L'attaquant français a rapidement gravi les échelons, si bien qu'à 25 ans, il est désormais le capitaine de l'équipe de France. Quand il était au PSG, on disait souvent qu'il avait la mainmise sur les décisions du club. Ce qui aurait eu un impact sur ses performances, comme l'explique Patrice Evra.
Kylian Mbappé fait partie depuis des années des meilleurs joueurs du monde. L'attaquant français a fini par rejoindre le Real Madrid cet été, après l'avoir snobé à plusieurs reprises. Pourtant ces derniers mois, il a souvent été critiqué pour ses performances sur le terrain, même s'il commençait enfin à trouver le bon rythme au Real. Capitaine des Bleus, il a été assez décevant lors de l'Euro, incapable de porter son équipe. Une responsabilité qui n'aurait pas dû lui revenir si l'on en croit Patrice Evra.
Mercato : Après Mbappé, cette superstar va snober le PSG ? https://t.co/lUGe86PMve pic.twitter.com/VYPwLDusjW
— le10sport (@le10sport) October 4, 2024
« La France entière lui a trop donné »
Grande star au PSG ces dernières années, Kylian Mbappé a désormais de grande responsabilités sous la houlette de Didier Deschamps. En effet, il a récupéré le brassard de capitaine après la retraite d'Hugo Lloris. Ce que regrette Patrice Evra. « Si Deschamps a trop donné à Mbappé ? Ce n'est pas que le sélectionneur, c'est la France entière qui lui a trop donné. Vous lui avez donné les clés du PSG, là vous lui donnez les clés de l'équipe de France, mais Mbappé, c'est encore un jeune joueur. Moi, je l'ai toujours comparé à Michael Jordan et Kobe Bryant. Kobe Bryant, c'était ses stats avant tout. C'est un alien, il est énorme. C'est comme Mbappé, mais je veux que Mbappé devienne un Michael Jordan, qu'il fasse gagner l'équipe », affirme Patrice Evra dans l'émission Rothen s'enflamme de RMC Sport.
Mbappé est moins motivé ?
En fin de saison dernière, Kylian Mbappé semblait un peu moins motivé avec le PSG, puisque beaucoup considéraient qu'il pensait déjà trop au Real Madrid. Avec les Bleus, il n'a pas su faire la différence et il y a eu quelques interrogations quant au choix de lui attribuer le brassard de capitaine. « Si tu veux mon opinion, bien sûr que j'aurai donné le brassard à Antoine (Griezmann), sans hésitation. Je ne l'aurai jamais donné à Mbappé. Comment tu veux après que le mec se motive ? Tu peux être au haut niveau, professionnel, mais à un moment, si on te donne tout, est-ce que tu auras envie de juste faire les efforts ? », poursuit Patrice Evra, l'homme aux 81 sélections en Equipe de France.