Jérémy Toulalan a signé à Malaga pour oublier des derniers mois difficiles à l'OL. Las ! A peine arrivé en Espagne, le milieu de terrain français doit déjà essuyer un premier camouflet.
Après des semaines de tumultes, Jérémy Toulalan a enfin posé le pied en Espagne. Jeudi dernier, le joueur a même été présenté officiellement aux supporters du club ibérique au cœur même du stade de la Rosaleda. Pour fêter l’arrivée du transfert le plus cher de l’histoire de Malaga, 8000 supporters étaient présents dans les tribunes. Un joli score, pourrait-on croire, sauf qu’à l’applaudimètre, Toulalan a été écrasé par la nouvelle recrue Joaquin.
Joaquin l’écrase à l’applaudimètre Lors de la présentation de ce dernier, lundi dans les mêmes conditions, ils étaient 16 000 dans les gradins ! Soit le double. « J’étais comme un gamin à qui l’on vient de donner son premier jouet », a affirmé l’ancien ailier du FC Valence qui aura 30 ans en juillet. Un premier camouflet de popularité pour Toulalan, face à un joueur espagnol, certes, mais sur le déclin. Rien de bien méchant, donc, mais pour gagner le respect des supporters de Malaga, l’ancien Nantais sait qu’il devra cravacher. En venant de la Ligue 1, championnat guère considéré par nos voisins espagnols, il le savait déjà.